Zoo de La Flèche

Le zoo de La Flèche, anciennement nommé parc zoologique du Tertre-Rouge, est un parc zoologique privé situé à La Flèche dans le département de la Sarthe, en France. Il fut fondé par le naturaliste Jacques Bouillault en 1946 et depuis 2003, son propriétaire actuel est  Stéphane Da Cunha.

En 2014, il a vu sa fréquentation et sa notoriété augmenter suite au tournage et à la diffusion de plusieurs saisons de la série documentaire « Une saison au zoo » sur France 4. L’émission suit le quotidien des soigneurs et des animaux du parc. Il est désormais l’un des 5 plus grands zoos français, avec plus de 1 500 animaux de 150 espèces différentes sur 14 hectares avec une petite particularité : la diversité des espèces végétales qu’il abrite. Le décor végétal contribue naturellement au bien-être des animaux et indirectement à celui des visiteurs. Conscient des enjeux que représente la flore pour ses pensionnaires, le Zoo met l’accent sur sa préservation et compte parmi ses décors, plus de 800 espèces végétales, toutes soigneusement positionnées en fonction des ambiances recréées pour les animaux.

Le Zoo a installé en 2015 et 2016 de nouveaux Lodges, ce sont des chalets spacieux et haut de gamme installés dans l’enceinte du parc qui permettent aux visiteurs de séjourner au plus près des animaux.